Ouverture jours de match

Le Musée sera bien ouvert avant les matchs de la Coupe du Monde

Le Stade de Nice accueille 6 matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Situé en plein coeur du stade, le Musée National du Sport voit son fonctionnement être modifié les jours de match. Afin de permettre aux supporters de visiter le musée, nous vous informons de la mise en place d'un dispositif "jour de match" qui comprend des modifications des accès, des tarifs et des horaires d'ouverture.

Horaires d'ouverture

Le Musée National du Sport souhaite permettre aux supporters de visiter ses expositions avant de se rendre au match. A ce titre, le musée adapte ses horaires et reste ouvert jusqu'à 30 minutes du coup d'envoi. A titre d'exemple, en cas de match à 21h, le musée restera exceptionnellement ouvert jusqu'à 20h30.

Accès / parkings

Pour des raisons de sécurité, un dispositif spécial est mis en place lors des jours de match. En conséquence, seuls les détenteurs d'un billet de match de la Coupe du Monde Féminine pourront accéder au musée.

Pour le match France - Norvège (12 juin à 21h), le musée accueillera la "Casa Bleue", lieu de regroupement des supporters de l'Equipe de France. A ce titre, l'accès au musée sera réservé aux détenteurs de places "supporters", délivrées par la Fédération Française de Football.

Les axes de circulation aux abords du stade de Nice et les accès aux parkings sont par ailleurs modifiés. Si vous souhaitez vous rendre au stade par vos propres moyens, l'accès en voiture peut vous être refusé par les services de sécurité. Les navettes mises en place par les organisateurs sont donc conseillées.

Tarifs

Afin de permettre à un maximum de supporters de découvrir le Musée National du Sport, un demi-tarif sera appliqué lors des jours de match. Le musée reste par ailleurs gratuit pour les - de 18 ans.

Pour toutes questions sur le fonctionnement du Musée National du Sport lors des jours de match, n'hésitez pas à nous contacter : contact@museedusport.fr