Micro-Folie "Collection Sport"

Du 4 au 7 avril 2024

Coup d'envoi de la "Collection Sport" Micro-Folie !

Du 4 au 7 avril 2024, le Musée numérique Micro-Folie présente la nouvelle "Collection Sport" au Musée National du Sport.

Labelisée « Olympiade Culturelle », cette toute première Collection thématique du Musée numérique raconte une histoire du sport, de ses légendes et de ses représentations.

Retrouvez dans le hall d'accueil du Musée National du Sport un ensemble de modules interactifs permettant de découvrir cette collection accompagné par un médiateur culturel. Le Musée numérique est en accès libre du 4 au 7 avril inclus durant les heures d'ouverture du musée.

INAUGURATION & ANIMATIONS - MERCREDI 3 AVRIL À 14H30

En présence des partenaires de la Collection et en partenariat avec la Micro-Folie départementale 06.

Plus d'informations sur reservations@museedusport.fr ou au 04 89 22 44 00

QU'EST-CE QU'UNE MICRO-FOLIE ?

Une Micro-Folie propose des contenus culturels ludiques et technologiques pouvant s’installer dans tous les lieux existants (médiathèque, salle des fêtes, lieu patrimonial, hall de mairie, commerce, école, centre commercial...) et ne nécessitant aucune infrastructure particulière. Chaque Micro-Folie est articulée autour de son Musée numérique. Réunissant plus de 4 000 contenus, issus de plus de 150 institutions et musées, cette galerie d’art numérique est une offre culturelle inédite incitant à la curiosité. Beaux-arts, architecture, cultures scientifiques, spectacle vivant, c’est une porte ouverte sur la diversité des trésors de l’humanité.

Trouvez une Micro-Folie près de chez vous