Offre Marathon des Alpes-Maritimes

Le Musée National du Sport et Azur Sport Organisation renouvellent leur partenariat pour cette année.

Entrée gratuite pour tous les finishers

Suite au succès des années précédentes, le musée renouvelle le dispositif évènementiel spécial "Marathon" en lien avec Azur Sport Organisation, organisateur du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.

Durant tout le mois de novembre, le musée permet aux coureurs et aux accompagnants de profiter des nombreuses visites proposées, à un tarif préférentiel.

Détails des activités proposées

• Visite libre des expositions permanente et temporaire / Toute la journée

Avec plus de 45 000 objets et 400 000 documents, le Musée National du Sport abrite l’une des plus importantes collections sportives au monde. Au fil d’un parcours innovant et interactif, son exposition permanente articulée autour de la thématique du défi, vous fera revivre les plus beaux exploits de chaque génération. Plongez dans l’histoire du sport et ressentez l’émotion de l’effort, du partage et de la victoire !

Du 19 octobre au 17 février, le Musée National du Sport expose l’un des plus grands photographes français, Raymond Depardon. Des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 à ceux de Moscou en 1980, Raymond Depardon est au cœur de l’évènement. En tant que photographe, il apprend que pour saisir la beauté de l’instant, il faut le devancer. Il parvient ainsi à immortaliser la naissance du “Fosbury Flop”, à capter la grâce des gymnastes. Mais aussi le poing levé des athlètes afro-américains à Mexico en 1968 et la prise d’otage de la délégation israélienne à Munich en 1972. Composée de plus de 130 photographies en noir et blanc, l’exposition « Jeux Olympiques » de Raymond Depardon retrace cet itinéraire hors du commun d’un photographe surdoué pour qui « le sport est peut-être la spécialité qui apprend le mieux à bien "voir" ».

• Visite couplée stade Allianz Riviera + Musée National du Sport / 17 et 18 novembre

Avant de visiter les espaces du musée, découvrez les coulisses de l’Allianz Riviera et profitez des offres de visites couplées stade + musée. Ce lieu exceptionnel vous réserve de nombreux secrets insoupçonnés :

• Les anecdotes de vestiaire,
  • Le bord de la pelouse et les bancs de touche,
  • Les zones réservées aux VIP et à la presse.

Le musée est ouvert de 11h à 17h.
Renseignements et réservations : contact@museedusport.fr / 04.89.22.44.00.
Consulter l'agenda des visites

Tarifs (du 1er au 30 novembre)

Visite libre : gratuité pour les finishers, 4 € pour les accompagnants (au lieu de 8 €).
Visite guidée couplée stade + musée : 10 € pour les participants et accompagnants (au lieu de 13 €).