Il était une fois les Bleues

L'exposition itinérante de la Fédération Française de Football fait escale au musée

Accès libre et gratuit durant les horaires d'ouverture du musée

Le mercredi 12 juin prochain, le Stade de Nice accueillera le match France-Norvège, deuxième match des Bleues dans cette Coupe du Monde 2019. A cette occasion, du 11 au 17 juin, le Musée National du Sport présentera l’exposition itinérante « Il était une fois les Bleues », créée par la Fédération Française de Football.

Inaugurée le 19 janvier dernier au Havre, elle est consacrée à l’histoire de l’Équipe de France féminine et sillonne l'ensemble du territoire jusqu’à la fin de la Coupe du Monde féminine. Des photos, des objets personnels prêtés par les joueuses et des récompenses individuelles et collectives racontent près de cinq décennies de football féminin tricolore. Elle comporte aussi un film en réalité virtuelle et en immersion à 360° au cœur des Bleues de Corinne Diacre et un « Hall of Femmes », présentant vingt-trois légendes du football féminin français.