Vacances de Février

Découvrez le programme

Pour les vacances de Février le Musée National du Sport propose un programme d'activités pour toute la famille : déambulation contée de l'exposition "Les Elles des Jeux" par la cie Conte sur Moi, activités pour les tout-petits, initiations à des sports olympiques, visites de l'exposition permanente et de son nouveau parcours interactif, découverte de l'Allianz Riviera et de ses coulisses, etc.

LE PROGRAMME

EN FAMILLE

Déambulation contée dans l'exposition "Les Elles des Jeux" par la cie Conte sur Moi

Conteuse : Katia Polles
Clown/Conte - En famille à partir de 5 ans

Colette, guide, un brin décalée ancienne sportive de « bas niveau », flanquée de belles baskets dorées, propose une visite guidée de l’exposition « Les Elles des Jeux », tout en racontant les exploits de ses ancêtres, inspirés par de grandes championnes. Ainsi vous saurez comment Roméo a réussi à vaincre sa timidité et à grimper des montagnes alors qu’il est né boiteux… Ainsi vous ferez la connaissance d’Elieth dont le rêve était de devenir danseuse étoile mais dont le père voulait qu’elle apprenne un vrai métier… Ainsi vous découvrirez comment mémé Georgette est devenue championne de natation à la fin de sa vie… et peut être, selon l’humeur de Colette d’autres surprises vous seront révélées…

Date & horaire : mercredi 6 mars à 14h30 et 15h30

Durée : 30 minutes

Tarifs : 11,50 € par binôme (enfant-adulte) | 3,50 € par enfant supplémentaire | 8 € par adulte supplémentaire

Le tarif comprend l’accès au Musée National du Sport

Réservation sur la billetterie en ligne (à partir du 26 février) ou sur reservations@museedusport.fr

Visites contées.jpg   RS_1.jpg

Visites de l'Allianz Riviera

Le Musée National du Sport vous propose de partir à la découverte des coulisses de l'Allianz Riviera, bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse n'auront plus aucun secret pour vous.

Vous avez la possibilité de coupler avec une visite de l'exposition permanente ou temporaire du Musée (selon la date).

Toutes les dates dans l’agenda

Tarifs : de 9 € à 16 €

visite stade jep.jpg   DSC_6985.jpg

Initiation au hockey sur gazon | De 4 à 12 ans

La Ligue PACA de hockey sur gazon propose des initiations gratuites pour les enfants de 4 à 12 ans pour découvrir ce sport collectif inscrit au programme des Jeux Olympiques depuis 1908 pour les hommes et 1980 pour les femmes.

Date & horaire : samedi 2 mars à 14h, 14h30, 15h et 15h30

Durée : 30 min

Gratuit sans réservation

pexels-pixabay-163526.jpg  hockey 2.jpg

Initiation escrime/sabre laser | A partir de 6 ans

L'OGC Nice Escrime propose une initiation à l'escrime et au sabre laser, pratique ludique de l'escrime à deux mains.

Date & horaire : Jeudi 7 mars à 14h, 14h30, 15h, 15h30 et 16h

Durée : 30 min

Gratuit sans réservation

DSC_6687.jpg   sabre laser 2_0.jpg

LES TOUT-PETITS

Les Contes à gigoter | De 10 mois à 3 ans

Au fil d'une histoire contée au cœur de l’exposition permanente, les tout-petits sont invités à bouger et à découvrir les œuvres du Musée National du Sport à travers un parcours de motricité.

Date & horaire : mardi 5 mars et mercredi 6 mars à 10h

Durée : 45 min

Tarifs : 11,50 € par binôme (enfant-adulte) | 3,5 € par enfant supplémentaire | 8 € par adulte supplémentaire

Réservation sur la billetterie en ligne

20220427_103420_0.jpg

Atelier Baby Gym | de 12 mois à 3 ans

Eveil corporel et développement de la motricité pour les bébés et jeunes enfants, en toute sécurité, avec du matériel adapté. Pour jouer, grimper, rouler et s'amuser tout en apprenant à coordonner ses mouvements et acquérir un bon sens de l'équilibre.

Date & horaire : mercredis 28 février et 6 mars à 9h30

Durée : 1h

Tarifs : 13 € par binôme (enfant-adulte) | 3,50 € par enfant supplémentaire | 8 € par adulte supplémentaire

DSC_0012.JPG

LES SPORTIFS EN HERBE

Découverte des sports | De 4 à 6 ans

Le Musée National du Sport invite les sportifs en herbe à découvrir différentes disciplines lors d’ateliers pratiques permettant d’accompagner l’enfant dans ses futurs choix d’activité. Une famille différente de sports sera présentée à chaque séance.

Dates & horaires : mercredis 28 février et 6 mars à 11h

Durée : 1h