Programmation vacances de février

Réservez vos activités

Autour de l'exposition temporaire du musée, de l'exposition permanente et du stade Allianz Riviera, de nombreuses activités sont proposées durant les vacances. Retrouvez ci-dessous le détail de la programmation :

Derniers jours pour visiter l'exposition temporaire RAYMOND DEPARDON - Jeux Olympiques

Du 19 octobre au 17 février, le Musée National du Sport expose l’un des plus grands photographes français, Raymond Depardon.

Des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 à ceux de Moscou en 1980, Raymond Depardon est au cœur de l’évènement. En tant que photographe, il apprend que pour saisir la beauté de l’instant, il faut le devancer. Il parvient ainsi à immortaliser la naissance du “Fosbury Flop”, à capter la grâce des gymnastes. Mais aussi le poing levé des athlètes afro-américains à Mexico en 1968 et la prise d’otage de la délégation israélienne à Munich en 1972.

Composée de plus de 130 photographies en noir et blanc, l’exposition « Jeux Olympiques » de Raymond Depardon retrace cet itinéraire hors du commun d’un photographe surdoué pour qui « le sport est peut-être la spécialité qui apprend le mieux à bien "voir" ».

VISITE LIBRE
Tous les jours sauf le lundi, de 11h à 17h.
Tarifs : gratuit pour les - de 18 ans / 6 € pour les adultes

VISITE GUIDEE
Dates : 13, 15, 16 et 17 février. Début de visite à 15h30, possibilité de coupler avec la visite du stade Allianz Riviera qui débute à 14h.
Tarifs : 3.5 € pour les - de 18 ans / 11 € pour les adultes
A partir de 5 ans / Accéder à la billetterie en ligne

Ateliers en famille

Autour de l'exposition RAYMOND DEPARDON - Jeux Olympiques

L’exposition "Jeux Olympiques" vous révèlera tous ses secrets au cours d’une visite-jeux sur le thème de la photographie sportive. En équipe, chaque famille devra explorer la salle et relever les défis du médiateur pour obtenir le fameux laisser-passer donnant l’accès aux Jeux Olympiques... En atelier, découvrez les origines de la photographie sportive et repartez avec votre plus beau cliché.

Dates : mercredi 13 février à 11h (3-6 ans) et vendredi 15 février à 11h (6-12 ans)
Tarifs : 5 € pour les adultes / 3,5 € pour les - de 18 ans
Réservation conseillée : contact@museedusport.fr

Autour de l'exposition permanente - spécial Carnaval de Nice

En famille, partez à la découverte des collections du musée grâce à une visite sensorielle et ludique. En atelier fabriquez votre propre char sportif (3-6 ans) ou réalisez-votre premier court-metrage (6-12 ans).

Dates : mercredi 20 février à 11h (3-6 ans) et vendredi 22 février à 11h (6-12 ans)
Tarifs : 5 € pour les adultes / 3,5 € pour les - de 18 ans
Réservation conseillée : contact@museedusport.fr

Mini-stage du MNS

En lien avec l’exposition Jeux Olympiques et le Carnaval de Nice, deux mini-stages sont proposés. Visite-jeu, atelier, visite du stade et escape game seront notamment au programme.

Stages proposés de 9h30 à 16h30, prévoir un pique-nique.
Tarifs : 12 €
Réservé aux enfants de 6 à 12 ans / réservation conseillée : contact@museedusport.fr
Les mini-stages sont assurés sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

Visite du Stade Allianz Riviera

Découvrez les secrets de ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Tous les jours sauf le lundi, à 14h. Possibilité de coupler avec la visite du musée qui débute à 15h30.
Tarifs : de 8 € à 13 € / Accéder à la billetterie en ligne