Opération "Invite tes parents"

Pour les collégiens des Alpes-Maritimes

Opération « Invite tes parents au Musée National du Sport »

Le 13 septembre 2017, la France se voyait confier l’accueil des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024.

Cent ans après, les Jeux sont de retour dans la capitale et c’est un pays tout entier qui vibrera au rythme des exploits des plus grands athlètes internationaux.

Pour sa part, le Département des Alpes-Maritimes a reçu en 2020 le label « Terre de Jeux » Paris 2024 par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. L’ambition affirmée et le message fort lié à l’obtention de ce label marque notre volonté de promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques sur le territoire maralpin auprès de tous les publics.

Dans ce cadre, le Conseil Départemental a tissé un partenariat avec le Musée National du Sport situé à Nice afin d’offrir à l’ensemble des collèges des Alpes-Maritimes la possibilité de participer à ce grand mouvement en proposant des actions à destination de la jeunesse, dès 2023 et jusqu’à la fin de l’année scolaire 2024.

Ainsi, tous les collégiens du Département des Alpes-Maritimes peuvent dès à présent « inviter » un parent gratuitement à visiter le Musée National du Sport et l’exposition temporaire « Les Elles des Jeux » jusqu’au 22 septembre sur présentation d’un justificatif de scolarité (l'entrée au musée est gratuite pour les - de 18 ans) :

• Carte du collège
  • Carnet de correspondance