Danse au musée

L'UFR STAPS, l'Education Nationale et le Musée National du Sport s'unissent autour d'un projet mêlant danse et culture.

Le Musée National du Sport et l'UFR STAPS de Nice mènent depuis le début de l'année scolaire un projet mêlant sport et culture avec la danse pour fil conducteur. Organisé en plusieurs temps, ce partenariat, impliquant également l'Education Nationale, se déroule à la fois au musée et dans les établissements scolaires.

Durant le mois de février, plus de150 enfants provenant de deux écoles niçoises (Marcel Pagnol et Paule d'Essling), ont l'opportunité de découvrir une visite originale organisée autour d'ateliers d'expression corporelle, dispensés par des étudiants en option danse, au sein du parcours permanent du musée.

La seconde étape de ce projet aura lieu le 19 avril, à l'occasion de la journée mondiale de la danse, et concernera cette fois quelque 80 collégiens. Ces derniers découvriront la technique du Sound Painting, après avoir bénéficié tout au long de l'année, dans leur établissement, d'interventions d'Audrey Vallarino, danseuse professionnelle et professeure au Conservatoire de Nice. Des visites dansées et des restitutions seront proposées tout au long de la journée pour le plus grand plaisir des visiteurs du musée.