Sports & Divertissements 1914/2024

Opéra de poche visuel inspiré de l'oeuvre d'Erik Satie

Les 20, 21 et 22 septembre dans le cadre du dispositif "Levez les yeux !" et des Journées Européennes du Patrimoine - Illustration La balançoire © Régina Pessoa

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Musée National du Sport accueille trois représentations de l'opéra de poche visuel "Sports & divertissements 1914/2024", inspiré de l'oeuvre d'Erik Satie.

Réalisée à l'issue d'une résidence au Musée National du Sport en septembre 2024, la nouvelle création Skênê Prod. rassemble musiciens et chanteurs lyriques autour de l'oeuvre dessinée de l'artiste et cinéaste d'animation Régina Pessoa.

Pour en savoir plus : Télécharger le dossier de presse

Création Musicale : Catherine VERHELST / Mise en scène et Scénographie : Hervé TOUGERON

Avec : Juliette Gauthier, Mezzo / Noé Rollet, Tenor / Marion Abeilhou, violon-Alto / Ana Garric, Clarinette basse / Catherine Verhelst, Piano / Marius Orjellet, régies.

Création labellisée Olympiade Culturelle et Grande Cause Nationale 2024

Avec le soutien de l'académie de Nantes, du Centre National de la Musique, du département Loire-Atlantique et de Nantes Métropole.

Dates des représentations :

• Vendredi 20 septembre à 14h, représentation pour les scolaires dans le cadre de l'opération "Levez les yeux !"
  • Samedi 21 et dimanche 22 septembre à 16h, représentations tout public, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

Durée : 50 min

Conseillé à partir de 9 ans

Gratuit sans réservation durant les JEP - Places limitées