L'Olympiade des amateurs

Samedi 22 juin de 10h à 18h

Dans le cadre de l'Olympiade des amateurs, le Musée National du Sport ouvre ses portes samedi 22 juin aux artistes pour des séances créatives libres au coeur de ses expositions. Des stages autours des arts plastiques et numériques sont également proposés tout au long de la journée par l'association 14x22.

AU PROGRAMME

Les artistes sur le terrain sportif

De 10h à 18h : Le Musée National du Sport accueille les artistes amateurs, en groupe ou individuellement, pour des séances de création libres (croquis, aquarelle, photo, etc.) au coeur des collections sportives du parcours permanent et de l'exposition "Les Elles des Jeux". Des chevalets peuvent être mis à la dispositon des visiteurs (sur demande).

Tarif : 10 € par personne (prix d'entrée au musée)

Stages arts plastiques et numériques avec l'association 14x22

• Stage Prise de vue et Développement négatif argentique | séance du matin

10h-12h : Photographie argentique dans le musée > Les participants repartent avec des négatifs de 36mm de leurs photographies.

Intervenante : Elisabeth Nico, photographe et présidente de l’association Photon www.associationphoton.com

Stage Scan 3D et Impression 3D | séance du matin

10h-12h : Impression 3D et Scan 3D > Les participants repartent avec de petites impressions 3D en polymère biosourcé.

Intervenant : Florent Testa, artiste et enseignant numérique www.florent-testa.com

Stage Dessin d'après Modèle vivant

12h-13h (pause) 14h-15h30 : Apprentissage des fondamentaux du dessin d’après modèle vivant.

Intervenant : Hossein Borojeni hwww.hosseinborojeni.com

Stage Prise de vue et Développement négatif argentique | séance de l'après-midi

15h30-17h30 : Photographie argentique dans le musée > Les participants repartent avec des négatifs de 36mm de leurs photographies.

Stage Scan 3D et Impression 3D | séance de l'après-midi

15h30-17h30 : Impression 3D et Scan 3D > Les participants repartent avec de petites impressions 3D en polymère biosourcé.

olympiade 1.jpg   olympiade 2.jpg

Informations et réservations :

Association 14x22
Contact : Florent Testa > 06 01 06 61 40