Les Estivales Culturelles du Sport

Organisées par les Amis du Musée National du Sport

Arts Martiaux : De la dimension spirituelle aux sports de combat

Les Gladiateurs du Musée National du Sport, association des Amis du musée, proposent une journée dédiée aux arts martiaux japonais, samedi 7 septembre à partir de 10h.

Au programme : conférences, démonstrations et échanges autour des différentes disciplines.

Cliquez ici pour télécharger le programme complet

Conception et coordination : Jean-Michel Kaliszewski (Ancien président et Membre d’Honneur du Shung Do Kwan Budo de Genève) ;

Contributions et démonstrations : Jean-Pierre Morato (Ancien Président du Collège des Ceintures Noires, Judo et Ju Jitsu.), Jean-Michel Kaliszewski/Marcelo Abalos (Kenjutsu Kashima Shin Ryu, SDK Genève), Jean-Claude Hamel (Jodo Menkyo Kaiden, Gi Yo Shin Dojo, Nice,), Valérie Bertolo (4e dan Centre Niçois d’Aïkido), Florence Carré (3e dan, Judo Club de Cagnes-sur-Mer,), Walter Cardinali (5e dan, Judo Valbonne).

Toutes les activités (conférences, démonstrations, échanges) sont gratuites.

Seuls sont payants : le déjeuner-snack (15 €) et le dîner (35 €), sur inscription par email.

Une visite du Musée National du Sport est possible au tarif de groupe (5 €). Elle est gratuite si vous adhérez à l’Association des Amis du Musée au tarif exceptionnel de 10 € (ou 15 € pour un couple).

Renseignements et préinscriptions : gladiateurs@museedusport.fr