Exposition temporaire "Les Elles des Jeux"

Jusqu'au 22 septembre 2024, le Musée National du Sport présente sa grande exposition en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en invitant à découvrir Les Elles des Jeux, qui permet de mesurer le spectaculaire chemin parcouru en plus de 130 ans, de la quasi-exclusion des femmes à la lutte pour la parité.

 

Sur plus de 500 m², l’exposition Les Elles des Jeux raconte cette évolution tant sportive que sociétale, sans rien omettre de ce qui a pu être dit et fait, non seulement dans les premiers temps mais aussi plus récemment. Elle tente donc logiquement de mettre en avant le plus grand nombre possible de femmes qui ont joué un rôle ou simplement symbolisé cette évolution.

 

Des pionnières dirigeantes, comme Alice Milliat créatrice de Jeux mondiaux féminins en 1922, aux grandes athlètes françaises et étrangères telles que Christine Caron, Marie-José Pérec, Laure Manaudou ou plus récemment Clarisse Agbegnenou ou Simone Biles, elles sont parvenues, par leur voix ou leurs performances à s’octroyer toute la place qu’elles méritent dans la grande légende du sport mondial.

 

> Cliquez ici pour plus d'informations sur l'exposition

> Une offre pédagogique à destination des scolaires est également disponible en lien avec cette exposition

 

 

DSC_0461.JPG   DSC_0561.JPG

Vues de l'exposition "Les Elles des Jeux"