Alors que la France a accueilli pour la première fois la mythique Ryder Cup en 2018, le Musée National du Sport a proposé une exposition évènement, accessible gratuitement dès le hall d’accueil.
Du 28 au 30 septembre 2018, la compétition la plus attendue par les passionnés de golf s'est dérouler à Saint-Quentin en Yvelines. Evènement unique aux retombées mondiales, la Ryder Cup se déroule tous les deux ans et oppose 24 joueurs, répartis en deux équipes, Europe contre Etats-Unis.
A l’occasion de cette manifestation, le Musée National du Sport a proposé une exposition de 100 m2, composée de plus de 50 objets historiques, de panneaux explicatifs et de visuels. Réalisée avec le soutien de la Fédération Française de Golf et de prêteurs, elle sera accessible gratuitement et proposera aux visiteurs de découvrir l’histoire du golf, discipline parfois méconnue, et les spécificités de cette compétition au format original et palpitant. Un focus sur la Côte d’Azur et ses golfs historiques complète le parcours.