Nouvelles offres centres de loisirs

Découvrez les nouveautés de l’offre destinée aux centres de loisirs, en lien avec l’exposition Corps Sportifs

Le Musée National du Sport propose de nouveaux ateliers à destination des centres de loisirs pour la saison printemps/été 2018.

Des ateliers adaptés à tous les âges

La nouvelle exposition Corps Sportifs propose de découvrir l’extraordinaire évolution du corps humain, à la fois symbole de l’apparence et principal outil de la performance. Au fil des années, le corps a considérablement développé ses capacités d’adaptation et ne cesse de se dépasser. Venez découvrir cette histoire passionnante imaginée sous la forme d’une expérience ludique et interactive, accessible à tous.

En lien avec cette exposition, les centres de loisirs sont invités à participer à des ateliers originaux tels que le yoga, le bumball ou encore la découverte de la chronophotographie.

Plaques de verre de chronophotographies, Georges Demenÿ, années 1890.

De nouvelles activités liées à l'exposition permanente sont également mises en place. Il sera par exemple possible de fabriquer des petites voitures de course ou encore de se plonger dans l'univers d'Harry Potter à travers la pratique du Quidditch. Tous les ateliers restent proposés en complément des visites guidées classiques.

Télécharger le programme des nouveaux ateliers proposés pour l'été 2018 :

Offre pédagogique 2017/2018

Tout au long de l'année, le Musée National du Sport propose différentes formules (visites libres, visites guidées du musée et/ou du stade Allianz Riviera) adaptées à tous les âges .

Cliquez ici pour télécharger l'offre pédagogique 2017 / 2018

Le département des publics du Musée National du Sport se tient à votre entière disposition pour toute demande d'information ou pour toute réservation : publics@museedusport.fr / 04.89.22.44.00.