Mini-Stage du MNS

Découvrez le programme

Lors de ce stage les enfants découvrent l’histoire des Jeux Olympiques et participent à des ateliers afin de se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Voyage Olympique

Programme de la journée

• 9h30-10h : accueil des enfants

• 10h-11h : visite-jeux de l'exposition permanente
    En équipe, les enfants explorent les salles et relevent les défis du médiateur pour obtenir le fameux laissez-passer permettant d'accéder aux Jeux Olympiques.

• 11h-12h : atelier "capturer le mouvement"
    Au cours de cet atelier, les enfants s’initient à la chronophotographie, une méthode révolutionnaire pour enregistrer le mouvement sportif, et fabriquent un flip-book de leurs exploits.

• 12h-13h30 : repas tirés du sac dans les espaces du musée

• 13h30-14h30 : visite du stade Allianz Riviera spéciale "presse sportive"
    Visite rythmée par des jeux d’interviews en salle de conférence de presse, l’accès à la tribune médias et la possibilité de réaliser des photographies en bord pelouse. Les enfants s’imaginent le stade en pleine effervescence comme un soir de match.

• 14h30-15h30 : jouer sur tous les terrains
    Qui n’a jamais rêvé de traverser son écran de télévision pour entrer dans l’univers de son film ou dessin-animé préféré ?  Les médiateurs du musée proposent une initiation au trucage, du photomontage à la réalisation de cascades.

15h30-16h30 : escape game "Voyage Olympique"

Animations réservées aux enfants de 6 à 12 ans
Tarif : 12 €
Renseignements et réservations : publics@museedusport.fr / 04.89.22.44.00
Les mini-stages sont assurés sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

Dates:
Lundi, 26 Août, 2019 - 09:30 - 16:30