Vous êtes ici

Création du Fonds Alice Milliat

Création du Fonds Alice Milliat

Premier fonds mondial dédié au sport féminin

Le Musée National du Sport et la Fondation Alice Milliat ont signé le vendredi 31 janvier dernier, une convention de partenariat permettant la création du fonds Alice Milliat, entièrement consacré au sport féminin.

Ce dernier sera constitué par une collecte d'équipements sportifs, organisée par la Fondation sur les principales compétitions et les grands événements sportifs. Les objets collectés seront ensuite remis au musée qui les conservera et les exposera au public.

Le premier fonds mondial uniquement consacré au sport féminin

Créée en mars 2016, la Fondation Alice Milliat est la première fondation européenne agissant en faveur de la médiatisation et de la promotion des pratiques sportives féminines. L'objectif commun du musée et de la fondation est d'enrichir ce fonds lors des prochaines années, à la fois qualitativement et quantitativement.

Le calendrier des prochaines années offre de multiples opportunités pour cela : les 100 ans de la création, par Alice Milliat, de la 1ère Fédération Internationale Sportive Féminine en 2021 ; les 100 ans des 1er Jeux Mondiaux Féminin organisés par Alice Milliat, en 2022 ; les Jeux Olympiques de 2024, ainsi que tous les événements internationaux.