Visite de Laura Flessel

La Ministre des Sports était présente au musée le jeudi 5 octobre dernier

En déplacement officiel à Nice, Mme Laura Flessel, Ministre des Sports, a visité le musée, le jeudi 5 octobre dernier, pour la première fois depuis sa prise de fonction en mai dernier.

Unique musée national consacré au sport en France et placé sous la tutelle du Ministère des Sports, le musée accueille également de nombreux évènements privés tout au long de l'année. A ce titre, l'établissement recevait le 21ème congrès de l'Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES), qui fêtait son vingtième anniversaire à cette occasion.

Laura Flessel avec les représentants de l'ANDES

La visite de Mme la Ministre s'inscrivait donc dans un double objectif, celui de rencontrer les élus du territoire (près de 200 étaient présents) et bien évidemment celui de découvrir les espaces d'exposition du musée.

Très attentive lors de la visite, elle a notamment pu découvrir de nombreux objets en lien avec les Jeux Olympiques de Paris 1924. Des témoignages ô combien symbolique puisque la ville accueillera à nouveau les Jeux cent ans plus tard, en 2024.

Au moment d'entrer dans le second espace du parcours permanent, celui consacré aux duels (le défi d'homme à homme), Mme la Ministre, également double championne olympique d'escrime, a pu découvrir la vitrine qui relate ses exploits à travers plusieurs objets historiques accompagnés par de nombreuses photos et vidéos.

La suite de la journée de Laura Flessel étant extrêmement chargé (inauguration d'un complexe d'escrime, rencontre avec la start-up niçoise My Coach et inauguration du nouveau centre d'entraînement de l'OGC Nice), la visite a pris fin aux alentours de 13h. Elle s'est conclue par un cocktail organisé par l'ANDES et une photo souvenir avec le personnel du musée.