un beau succès pour les Journées Européennes du Patrimoine

Les visiteurs étaient nombreux ce week-end au Musée National du Sport et à l’Allianz Riviera et afin de profiter des nombreuses visites et animations mises en place à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Le riche programme proposé au musée (visites des réserves, animations gonflables de l'OGC Nice, ateliers ludiques pour les enfants, initiations sportives…) ainsi que la possibilité de découvrir les coulisses de l’Allianz Riviera, exceptionnellement accessibles au public, ont attiré plus de 4 300 visiteurs.

Les supporters de l’OGC Nice, habitués de ce rendez-vous, ont pu profiter d’un stade Allianz Riviera encore en « configuration de match », en raison du match OGC Nice – Stade Rennais qui s’est déroulé vendredi dernier (victoire 2-1 des hommes de Patrick Vieira). Mêmes les structures gonflables (tennis ballon, 2 contre 2 et tirs de précision) étaient là !

Au musée, l’animation la plus attendue était sans conteste la « Murder party » organisée pour la première fois dans les réserves de l’établissement. Ce cluedo® vivant a été particulièrement apprécié des visiteurs, qui ont pu résoudre les énigmes proposées tout en découvrant les métiers du musée.

Côté sport, le golf était particulièrement à l’honneur cette année en raison de la Ryder Cup, compétition majeure qui se déroulera pour la première fois en France, à la fin du mois. Une exposition dédiée dans le hall d’accueil et des initiations animées par le Comité Départemental de Golf des Alpes-Maritimes étaient notamment proposées.

Ces Journées Européennes du Patrimoine sonnaient enfin la conclusion de l’exposition temporaire Corps sportifs, présentée depuis avril dernier, qui va prochainement céder la place à une exposition photos consacrée à Raymond Depardon.