Semaine des droits de l'enfant

De nombreuses activités sont proposées par le musée

Organisée par la ville de Nice, une quarantaine de partenaires associatifs et institutionnels, et l’UNICEF, la semaine des droits de l'enfant est comme son nom l'indique, une semaine d’animations, à destination de tous les enfants et de leur famille.

De nombreux événements destinés aux jeunes sont programmés parmi lesquels : expositions, visites guidées, ateliers créatifs, artistiques, animations, contes, rencontres, conférences, débats, quizz, lectures, spectacles, relais sportifs, projections de films, pièce de théâtre…

Le Musée National du Sport est bien évidemment impliqué dans cet évènement et propose des visite-jeux en famille en lien avec son exposition temporaire Jeux Olympiques par Raymond Depardon.

Visite-jeux autour de l'exposition RAYMOND DEPARDON - Jeux Olympiques

L’exposition "Jeux Olympiques" vous révèlera tous ses secrets au cours d’une visite-jeux sur le thème de la photographie sportive. En équipe, chaque famille devra explorer la salle et relever les défis du Découvrez l’univers de Raymond Depardon et de la photographie sportive avec notre kit du petit reporter spécialement conçu pour l’exposition. Equipés d’une tablette, de chasubles « presse » et de badges, les familles découvrent l’exposition d’une manière originale et active ! Animée par un médiateur du musée, la visite sera riche en anecdotes, énigmes sur les œuvres et défis sportifs.

Dates : Mercredis 14 et 21 novembre à 11h
Tarifs : Adultes : 8€ / Enfants de -18 ans : 5€ / Gratuit pour les - de 5 ans.
Réservations : publics@museedusport.fr