Semaine des droits de l'enfant

De nombreuses activités sont proposées par le musée

Organisée par la ville de Nice, une quarantaine de partenaires associatifs et institutionnels, et l’UNICEF, la semaine des droits de l'enfant est comme son nom l'indique, une semaine d’animations, à destination de tous les enfants et de leur famille.

De nombreux événements destinés aux jeunes sont programmés parmi lesquels : expositions, visites guidées, ateliers créatifs, artistiques, animations, contes, rencontres, conférences, débats, quizz, lectures, spectacles, relais sportifs, projections de films, pièce de théâtre…

Consulter le programme complet sur le site de la ville de Nice.

Le Musée National du Sport est bien évidemment impliqué dans cet évènement et propose de nombreuses activités en lien avec ses expositions permanente et temporaire.

Mercredi 15 novembre

11h : Bien-joué | visite jeux de l'exposition Jouez !
Découvrez l’histoire des jeux et jouets sportifs d’une manière originale et active avec notre jeu grandeur nature spécialement conçu pour l’exposition. Equipés de dés géants et de pions à déplacer, les enfants s’affrontent sur le modèle du jeu de l’oie et investissent l’exposition. Anecdotes, énigmes sur les collections, défis sportifs et retournements de situation seront au rendez-vous.
Réservation et renseignement : contact@museedusport.fr / 04.89.22.44.00

14h30 : Le jouet recyclé | visite-atelier de l'exposition Jouez !
De la cour de récréation au salon familial, le jeu sportif s’est imposé comme une pratique à part entière depuis plus d’un siècle. A leur tour, les enfants conçoivent leurs jouets d’antan durant un atelier, avec l’aide de matériaux de récupération.

14h-17h : réalité virtuelle
En lien avec l'exposition Jouez !, les enfants et leurs parents peuvent s’essayer à une pratique sportive inédite grâce au casque de réalité virtuelle mis à leur disposition. Une immersion totale dans le milieu sportif et d’incroyables aventures les attendent au Musée.

Dimanche 19 novembre

14h-17h : Visite couplée stade Allianz Riviera + exposition Jouez !
Découvrez les secrets de ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse. A l'issue de cette visite, retour au musée pour la présentation et la découverte de l'exposition temporaire actuellement proposée.
Tarifs : de 8 € à 13 € / Accéder à la billetterie en ligne

Mercredi 22 novembre

14h-17h : Initiation au handisport

L'association ANICES vous propose une initiation gratuite au handisport. Au programme, découverte du torball, du tandem et réalisation d'un parcours en fauteuil roulant.

14h30 : Le jouet recyclé | visite-atelier de l'exposition Jouez !