Programmation vacances d'hiver

Réservez vos activités

Autour de l'exposition temporaire du musée, de l'exposition permanente et du stade Allianz Riviera, de nombreuses activités sont proposées. Retrouvez ci-dessous le détail de la programmation :

Exposition temporaire Jouez !

Si le jouet a une histoire riche et ancienne, le jouet sportif est lui plus récent et a été créé à partir de la seconde moitié du XIXe siècle seulement. Enfant de la Révolution Industrielle et de l’essor des sports élaborés et valorisés dans les établissements d’élites britanniques, le jouet sportif est aujourd’hui un élément symbolique de l’avènement du numérique, de la mondialisation et de l’évolution de la pratique sportive.

Sur plus de 500 m2, cette exposition ludique et interactive propose une découverte originale imaginé sous la forme du célèbre jeu de l’oie, les créations « à l’ancienne », véritables œuvres d’art de l’époque de nos parents, y côtoient entre-autres les jeux vidéo (des plus anciens aux plus futuristes) et les célèbres produits dérivés issus des plus grands évènements sportifs.
En savoir plus sur l'exposition

VISITE LIBRE
Tous les jours sauf le lundi, de 11h à 17h.
Tarifs : gratuit pour les - de 18 ans / 6 € pour les adultes

VISITE GUIDEE
Dates : 27 et 29 décembre / 2 et 4 janvier. Début de visite à 16h, possibilité de coupler avec la visite du stade Allianz Riviera qui débute à 14h.
Tarifs : 3.5 € pour les - de 18 ans / 11 € pour les adultes
A partir de 5 ans / Accéder à la billetterie en ligne

Visite jeux en famille autour de l'exposition Jouez !

Découvrez l’histoire des jeux et jouets sportifs d’une manière originale et active avec notre jeu grandeur nature spécialement conçu pour l’exposition. Equipés de dés géants et de pions à déplacer, les enfants s’affrontent sur le modèle du jeu de l’oie et investissent l’exposition. Anecdotes, énigmes sur les collections, défis sportifs et retournements de situation seront au rendez-vous.

Dates : Les vendredis 29 décembre et 5 janvier. Durée 1h
Tarifs : 5 € pour les - de 18 ans / 8 € pour les adultes
Réservation conseillée : contact@museedusport.fr

Visite du Stade Allianz Riviera

Découvrez les secrets de ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Dates : 23, 27, 28, 29 et 30 décembre / 2 et 4 janvier. Départ de la visite à 14h, possibilité de coupler avec la visite du musée (exposition permanente ou temporaire) qui débute à 16h.
Tarifs : de 8 € à 13 € / Accéder à la billetterie en ligne

A découvrir également : le jouet sportif à l’ère du XXIe siècle

En lien avec l'exposition Jouez !, le musée propose aux familles la découverte du casque de réalité virtuel. Devenez pilote de F1 et embarquez pour de nouvelles aventures.
Tous les jeudis de 14h à 17h.
Gratuit sur présentation du billet d'entrée.