Programmation vacances de la Toussaint

Réservez vos activités

Autour de l'exposition temporaire du musée, de l'exposition permanente et du stade Allianz Riviera, de nombreuses activités sont proposées. Retrouvez ci-dessous le détail de la programmation :

Nouvelle exposition temporaire RAYMOND DEPARDON - Jeux Olympiques

Du 19 octobre au 17 février, le Musée National du Sport expose l’un des plus grands photographes français, Raymond Depardon.

Des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 à ceux de Moscou en 1980, Raymond Depardon est au cœur de l’évènement. En tant que photographe, il apprend que pour saisir la beauté de l’instant, il faut le devancer. Il parvient ainsi à immortaliser la naissance du “Fosbury Flop”, à capter la grâce des gymnastes. Mais aussi le poing levé des athlètes afro-américains à Mexico en 1968 et la prise d’otage de la délégation israélienne à Munich en 1972.

Composée de plus de 130 photographies en noir et blanc, l’exposition « Jeux Olympiques » de Raymond Depardon retrace cet itinéraire hors du commun d’un photographe surdoué pour qui « le sport est peut-être la spécialité qui apprend le mieux à bien "voir" ».

VISITE LIBRE
Tous les jours sauf le lundi, de 11h à 17h.
Tarifs : gratuit pour les - de 18 ans / 6 € pour les adultes

VISITE GUIDEE
Dates : 25 et 28 octobre / 3 novembre. Début de visite à 15h30, possibilité de coupler avec la visite du stade Allianz Riviera qui débute à 14h.
Tarifs : 3.5 € pour les - de 18 ans / 11 € pour les adultes
A partir de 5 ans / Accéder à la billetterie en ligne

Atelier en famille autour de l'exposition RAYMOND DEPARDON - Jeux Olympiques

L’exposition "Jeux Olympiques" vous révèlera tous ses secrets au cours d’une visite-jeux sur le thème de la photographie sportive. En équipe, chaque famille devra explorer la salle et relever les défis du médiateur pour obtenir le fameux laisser-passer donnant l’accès aux Jeux Olympiques... En atelier, découvrez les origines de la photographie sportive et repartez avec votre plus beau cliché.

Dates : Les vendredis 26 octobre et 2 novembre et 31 octobre à 14h30.
Tarifs : 5 € pour les adultes / 3,5 € pour les - de 18 ans
Réservation conseillée : contact@museedusport.fr

Mini-stage du MNS

En lien avec l’exposition Jeux Olympiques, le Musée National du Sport propose une journée entière d’activités et de découvertes. Visite-jeu, atelier pratique et visite du stade seront notamment au programme.
Voir le détail de la journée.

Dates : 22 et 29 octobre. Stage proposée de 10h à 16h, prévoir un pique-nique.
Tarifs : 12 €
Réservé aux enfants de 6 à 12 ans / réservation conseillée : contact@museedusport.fr
Les mini-stages sont assurés sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

Visite du Stade Allianz Riviera

Découvrez les secrets de ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Dates : 23, 25, 27 et 28 octobre. Départ de la visite à 14h, possibilité de coupler avec la visite du musée qui débute à 15h30.
Tarifs : de 8 € à 13 € / Accéder à la billetterie en ligne

Nouveau : visite-jeux spéciale "Halloween" au musée

A l’occasion d’Halloween, participez à un CLUEDO géant organisé dans les salles du musée. L’animation fera de vous des enquêteurs hors-pair, et ne ménagera pas les efforts physiques… N’hésitez pas à venir déguisés !

Date : mercredi 31 octobre à 14h30
Tarifs :  3,5 € pour les - de 18 ans / 5 € pour les adultes