Programmation vacances de février

Réservez vos activités

Autour de l'exposition temporaire du musée, de l'exposition permanente et du stade Allianz Riviera, de nombreuses activités sont proposées. Retrouvez ci-dessous le détail de la programmation :

Exposition temporaire Jouez !

Si le jouet a une histoire riche et ancienne, le jouet sportif est lui plus récent et a été créé à partir de la seconde moitié du XIXe siècle seulement. Enfant de la Révolution Industrielle et de l’essor des sports élaborés et valorisés dans les établissements d’élites britanniques, le jouet sportif est aujourd’hui un élément symbolique de l’avènement du numérique, de la mondialisation et de l’évolution de la pratique sportive.

Sur plus de 500 m2, cette exposition ludique et interactive propose une découverte originale imaginé sous la forme du célèbre jeu de l’oie, les créations « à l’ancienne », véritables œuvres d’art de l’époque de nos parents, y côtoient entre-autres les jeux vidéo (des plus anciens aux plus futuristes) et les célèbres produits dérivés issus des plus grands évènements sportifs.
En savoir plus sur l'exposition

VISITE LIBRE
Tous les jours sauf le lundi, de 11h à 17h.
Tarifs : gratuit pour les - de 18 ans / 6 € pour les adultes

VISITE GUIDEE
Dates : 24 et et 25 février / 10 et 11 mars. Début de visite à 16h, possibilité de coupler avec la visite du stade Allianz Riviera qui débute à 14h.
Tarifs : 3.5 € pour les - de 18 ans / 11 € pour les adultes
A partir de 5 ans / Accéder à la billetterie en ligne

Mini-stage du MNS

En lien avec l’exposition Jouez !, le Musée National du Sport propose une journée entière d’activités et de découvertes. Visite-jeu, atelier pratique, visite du stade et découverte de la réalité virtuelle seront notamment au programme. Voir le détail de la journée.

Date : lundi 5 mars. Stage proposée de 10h à 16h, prévoir un pique-nique.
Tarifs : 12 €
Réservé aux enfants de 6 à 12 ans / réservation conseillée : contact@museedusport.fr
Les mini-stages sont assurés sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

Visite du Stade Allianz Riviera

Découvrez les secrets de ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Dates : 24, 25 et 28 février / 10 et 11 mars. Départ de la visite à 14h, possibilité de coupler avec la visite du musée (exposition permanente ou temporaire) qui débute à 16h.
Tarifs : de 8 € à 13 € / Accéder à la billetterie en ligne

A découvrir également : le jouet sportif à l’ère du XXIe siècle

En lien avec l'exposition Jouez !, le musée propose aux familles la découverte du casque de réalité virtuel. Devenez pilote de F1 et embarquez pour de nouvelles aventures.
1er et 8 mars de 14h à 17h.
Gratuit sur présentation du billet d'entrée.