Programmation vacances d'avril

Découvrez le programme

Autour de la nouvelle exposition temporaire du musée, de l'exposition permanente et du stade Allianz Riviera, de nombreuses activités sont proposées durant les vacances. Retrouvez ci-dessous le détail de la programmation :

Découvrez la nouvelle exposition 100 ans de Maillot Jaune

Jusqu’au 29 septembre, le Musée National du Sport fête les 100 ans du Maillot Jaune dans une exposition évènement.

Un siècle de lumière projetée sur le leader du Tour.

Depuis qu’il est apparu en 1919, le Maillot Jaune illumine la course et éclaire les destins au point d’être devenu un emblème universel qui participe largement au rayonnement du Tour de France.

Réalisée en collaboration avec Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France, cette exposition immersive et interactive retrace les innombrables aventures du Maillot Jaune qu’il soit sur les épaules des plus grands champions ou celles d’un modeste porteur.

VISITE LIBRE
Tous les jours sauf le lundi, de 11h à 17h.
Tarifs : gratuit pour les - de 18 ans / 6 € pour les adultes

VISITE GUIDEE
Dates : 9, 10, 12, 14, 16 et 17 avril. Début de visite à 15h30, possibilité de coupler avec la visite du stade Allianz Riviera qui débute à 14h.
Tarifs : 3.5 € pour les - de 18 ans / 11 € pour les adultes.
A partir de 5 ans / Accéder à la billetterie en ligne

En famille

Visite enquête "On a volé le Maillot Jaune" et atelier création de jeu de société

L’un des Maillots Jaunes du musée a mystérieusement disparu...Lors de cette visite jeux, les familles sont réparties en équipes pour mener l’enquête. Au cours de manipulations et de challenges dans l’exposition, les enquêteurs devront identifier sa matière, sa forme, sa date et le parcours du champion qui l’a remporté afin de parvenir à le ramener dans sa vitrine. Une manière originale de découvrir l’exposition 100 ans de Maillot Jaune.
Par la suite, petits et grands participent à un atelier afin de créer leur propre jeu de société.

Dates : 10, 12, 17 et 19 avril à 11h (durée 1h30).
Tarifs : 5 € pour les adultes / 3,5 € pour les - de 18 ans (activité accessible à partir de 3 ans)
Réservation conseillée : contact@museedusport.fr

Mini-stage du MNS

En lien avec l’exposition 100 ans de Maillot Jaune, deux mini-stages sont proposés. Visite-jeux, atelier et visite du stade seront notamment au programme.

Stages proposés de 9h30 à 16h30, prévoir un pique-nique.
Tarifs : 12 €
Réservé aux enfants de 6 à 12 ans / réservation conseillée : contact@museedusport.fr
Les mini-stages sont assurés sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

Visite du Stade Allianz Riviera

Découvrez les secrets de ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Dates : 9,10, 11, 12, 13, 14, 16, 17 et 18 avril à 14h. Possibilité de coupler avec la visite du musée qui débute à 15h30.
Tarifs : de 8 € à 13 € / Accéder à la billetterie en ligne

A découvrir également (activités gratuites)

Chasse à l'oeuf des Mini-Champions | Dimanche 21 avril

A l'occasion de Pâques, le Musée National du Sport vous propose une activité originale à partager en famille. Au fil d'une visite ludique, vous serez invités à répondre à quelques énigmes et à récupérer les indices qui vous permettront de trouver la solution qui vous donnera accès aux oeufs en chocolat tant convoités !

Cette activité complémentaire à la visite est proposée gratuitement de 11h à 16h30 sur présentation d'un ticket d'entrée. Elle est ouverte à toutes les familles avec enfants.

Inititiation e-sport

Sport ou pas sport ? Telle est la question. Alors que la question du positionnement du e-sport en tant que discipline sportive continue de faire débat, le Musée National du Sport vous propose un atelier découverte gratuit.

Date : Jeudi 18 avril de 14h à 17h. Accès libre.