Vous êtes ici

Le café des Aiglons fait peau neuve

Le café des Aiglons fait peau neuve

De nombreux nouveaux objets ont fait leur apparition.

De nouvelles pièces historiques ont intégré le Café des Aiglons, lieu entièrement dédié à l'OGC Nice et à son histoire. Elles ont été dévoilées samedi dernier, quelques minutes avant le derby entre l’OGC Nice et l’AS Monaco.

Parmi elles se trouvent notamment les skis et le vélo du Berger, exposés pour honorer la mémoire du plus célèbre des amoureux du Gym, disparu en décembre dernier.

116 ans d'Histoire

Installé à l'entrée du musée, le Café des Aiglons tire un trait d’union entre le passé du club et son présent. Articles de presse, maillots, chaussures, trophées… D'objets en objets, les visiteurs et les supporters du Gym peuvent, depuis l'ouverture du musée en 2014, retracer les différentes époques de l'OGC Nice. Alors que de nouvelles pages ont été écrites depuis l’installation à l'Allianz Riviera, celles-ci devaient naturellement trouver place aux côtés de celles qui les ont précédées. C’est ainsi que les crampons de Ben Arfa, les reliques du barrage de Champions League contre Naples (2017), et celles de la campagne d’Europa League (2017-18), dont un maillot porté par Balotelli contre Zulte Waregem, font leur apparition.

Ce travail de mémoire ne s’est pas arrêté aux dernières épopées du club : d’autres articles, plus anciens, viennent également enrichir le « musée » rouge et noir. Le maillot porté par Hugo Lloris en 2007 - 2008, le brassard du capitaine José Cobos en 2004, le maillot de la Coupe des Coupes (1997-98), celui porté par le grand Charly Loubet lors de l’exploit face à Barcelone (1973), ou bien encore celui de Pablito Rodriguez lors de la saison de la remontée en 2001/2002. Près de 116 ans d’Histoire sont ainsi réunis au Café des Aiglons.

Une rencontre avant chaque match

Dans ce lieu de convivialité, les anciens Aiglons et les supporters se réunissent lors de chaque avant-match au cours d'une rencontre organisée en partenariat avec le club de l'OGC Nice. L'entrée au Café des Aiglons est gratuite et un demi-tarif est proposé à tous les détenteurs d'un billet lors des jours de match.