Vous êtes ici

Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine

19 et 20 septembre

Comme chaque année le Musée National du Sport ouvre gratuitement ses portes durant les Journées Européennes du Patrimoine. Toutefois, en raison du contexte sanitaire actuel et suite aux dernières annonces locales et nationales, aucune animation ne sera proposée.

L'exposition permanente, le Tour de France et les meilleures photographies de sport à l'honneur

En complément du parcours permanent du musée, deux expositions temporaires seront accessibles durant ces Journées Européennes du Patrimoine. L'exposition temporaire "le Meilleur du Sport", réalisée en partenariat avec le festival Paris SportPhoto, met en lumière une centaine de chefs-d’œuvre photographiques réalisés par les meilleurs reporters du monde spécialisés dans la photo sportive. 

A l'occasion du départ du Tour de France à Nice, une exposition d'actualité rend hommage à cette course mythique. Dans le hall d’accueil, les plus beaux objets issus des collections du musée reviendront sur les liens historiques entre la Grande Boucle et la ville de Nice. En extérieur, la  façade du musée est également mise à contribution pour permettre aux visiteurs de redécouvrir les plus grands moments du Tour de France. 


Infos pratiques

  • Entrée et parking gratuits.
  • Horaires : Samedi & Dimanche de 10h à 18h. 
  • Jauge limitée conformément aux recommandations sanitaires
  • Informations au 04.89.22.44.00 ou par email : contact@museedusport.fr