Des étudiants imaginent le musée de demain

Les 7 et 8 novembre, le Musée National du Sport s'est transformé en véritable laboratoire et a accueilli plus de 70 étudiants et lycéens des Alpes-Maritimes, venus participer au "Museomix Students & Kids".

Un marathon créatif au service des visiteurs

Cette manifestation culturelle propose à des créateurs, appelés "museomixeurs", de réinventer les musées en y intégrant des outils numériques actuels. Organisée par l'association Muséomix Azur, elle s'est déroulée simultanément à Nice (Musée National du Sport) et à Grasse (Musée d'art et d'histoire de Provence).

Les projets imaginés lors de ces deux jours de marathon créatif ont pour but de proposer des médiations innovantes qui permettraient de faire vivre le musée autrement, en permettant à ses visiteurs de devenir acteurs de leur visite. Soumis dans un premier temps au jury et aux autres participants, ils viennent enrichir la réflexion du Musée National du Sport, lancé dans un plan de numérisation et de rénovation de son parcours permanent.

En savoir plus sur Museomix