5 000 enfants de Nice vont découvrir l'exposition 100 ans de Maillot Jaune

La ville de Nice invite ses écoles et ses centres de loisirs

Depuis le 17 mars dernier, jour de l'ouverture de l'exposition temporaire 100 ans de Maillot Jaune, le Musée National du Sport accueille avec bonheur les élèves des écoles niçoises. Chaque jour, 4 à 8 classes sont accueillies par l'équipe de médiation du musée durant une demi-journée. Au programme, découverte de l'exposition à travers une visite-enquête et participation à un atelier thématique, adapté à l'âge et au niveau des enfants. En septembre prochain, plus de 5 000 enfants, issus des écoles ou des centres de loisirs de la ville, auront visité cette exposition !

Le Grand Départ en ligne de mire

Ce dispositif exceptionnel résulte d'un ambitieux partenariat entre la Ville de Nice et le Musée National du Sport. En effet, si le musée voit actuellement la vie en jaune, la ville est également tournée vers le 27 juin 2020, jour du Grand Départ du Tour de France. 3ème compétition sportive au monde, après la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques, le Tour s'élancera alors de Nice pour la première fois depuis 1981. Cet évènement exceptionnel se prépare dès aujourd'hui et la Ville a donc souhaité permettre à un maximum d'enfants (1 à 3 classes par école) de découvrir l'histoire et les valeurs de la Grande Boucle. Une belle manière de patienter jusqu'en juin 2020.